Du VTT dans la région de Rennes-Les Bikers de la fôret

RAID LIFFRE / MONT SAINT MICHEL - 17 Mars 2024

Il est 7h30 ce 17 Mars 2024 à la Croisette. Le crachin qui nous inquiétait s'est dissipé. Nous sommes quinze bikers au départ de ce raid de 80 kilomètres qui nous mène au Mont Saint Michel.

Le véhicule accompagnateur enchaîne le pas et nous le retrouverons régulièrement aux points de passage prévus tout tout au long de notre périple.

Les premiers kilomètres jusqu'à la forêt de Haute Sève nous sont familiers, sur des terrains connus.

Après le franchissement de la vallée du Couesnon et son relief escarpé, c'est l'heure de la messe et l'occasion de déguster les pains bénis offerts par Martin, au pied du calvaire de la Servais à Saint Christophe de Valains.

Mais sa générosité ne l'aura pas récompensé, un peu plus tard, arrêt au stand pour lui, la chaîne de son VAE fait des caprices. Après le repas de midi, il devra se résoudre à poursuivre la route dans le véhicule.

Nous arrivons vers Tremblay et Antrain où quelques raidillons font mal et provoquent la guéguerre entre les plus affûtés.

Img 1939 copy

Le pique nique sur les rives du Couesnon à Antrain est bienvenu et c'est l'occasion de faire le plein d'énergie.

Il faut en effet enchaîner directement avec la sévère cote de La Fontenelle...

Les estomacs sont lourds, le coup de pédale aussi... pour certains !!!

En pénétrant dans la forêt de Villecartier, magnifique futaie de hêtres et de chênes aux sous-bois de houx, nous entrons sur des terres au relief plus adouci. C'est là que Steve rencontre des soucis avec son dérailleur, il parviendra toutefois à rallier l'arrivée sans trop d'inquiétude.

A l'approche de Pontorson, on peut entrevoir le Mont, signe que nous sommes sur la bonne voie !

2024 03 17 71 copy

Après la dernière pause, les rouleurs auront l'occasion d'envoyer du braquet pour rejoindre le rocher, sous le soleil. Touche finale de la journée.

Journée qui s'est passé dans une ambiance conviviale, sous une météo favorable et sans pépins physiques.

Bravo à Yann qui aura eu le mérite de faire une partie du parcours à la force des jambes, son VAE ayant eu un souci électrique dès le départ.

Merci à Céline de nous avoir rejoints pour assurer le rapatriement vers Liffré.

Et merci à tous pour votre participation. A une prochaine fois...

Patrice

Vous devez être connecté pour poster un commentaire